top of page

Le mariage Rock'n'Roll de Marion et Charles Ă  NantesđŸ€˜

Ce mariage restera dans ma mémoire pour toujours ! Pourquoi ? Parce que j'ai eu la chance d'y photographier deux amoureux adorables aux looks 100% personnalisés, un concert de metal, du lancer de hùches, et une centaine d'invités tous habillés dans un style rock !


Grands fans du festival Hellfest, Marion et Charles ont pensé leur mariage comme un véritable festival. Du concert de metal aux tentes dans le jardin, en passant par les ecocups et le foodtruck de burgers, tout les codes du festival étaient réunis pour un mariage inoubliable et une ambiance de folie !


Voici donc le rĂ©cit de cette journĂ©e magnifique d'aoĂ»t 2023 que j'ai adorĂ© immortaliser ! En dĂ©but d'aprĂšs-midi, j'ai retrouvĂ© Marion et Charles en bord de Loire pour commencer par des photos de couple originales. Commencer son mariage par une petite session de photos en amoureux est une trĂšs bonne idĂ©e : les mariĂ©s sont encore frais et pimpants, les coiffures et tenues sont encore impeccables, et c'est surtout l'occasion de se retrouver au calme entre amoureux avant de se lancer dans la frĂ©nĂ©sie de la journĂ©e. J'ai ainsi pu prendre quelques minutes pour photographier Ă©galement les diffĂ©rents accessoires des mariĂ©s, notamment le bouquet et les bijoux de Marion qu'elle avait confectionnĂ©s elle-mĂȘme ! Vous pouvez retrouver certaines de ses crĂ©ations sur son instagram et son etsy : Sunrise By Marion.


AprÚs la séance photo de couple, nous avons repris la route en direction du gßte rural de la GuichetiÚre à Orée-d'Anjou (Maine-et-Loire). Les invités y attendaient les mariés. Marion et Charles ont fait en sorte d'arriver cinq minutes aprÚs moi, pour que je puisse ne rien louper de leur arrivée parmi leurs proches. Et quelle entrée ! Nos deux amoureux du jour sont arrivés dans une sublime voiture Peugeot vintage, et furent acclamés comme de véritables rock stars ! En fond sonore, des guitares électriques faisaient retentir une marche nuptiale version rock. Sans attendre, Marion et Charles se sont dirigés vers leurs parents respectifs, qui les ont menés sous l'arche afin de débuter la cérémonie laïque.


Juste le temps de faire quelques photos de famille et une grosse averse nous a poussĂ© Ă  aller vite nous rĂ©fugier dans la grande salle de rĂ©ception ! Ce fut l'occasion pour tous les invitĂ©s de dĂ©couvrir la dĂ©coration de la salle de rĂ©ception sur le thĂšme de la musique rock metal. Charles et Marion ont conçu eux-mĂȘme une grande partie des dĂ©corations, grĂące notamment Ă  l'imprimante 3D de Charles.


AprÚs la cérémonie, ce fut le début des festivités ! Tout le monde a pu étancher sa soif et grignoter un peu, entre deux parties de babyfoot, sans oublier d'aller admirer la nouvelle alliance de Marion !


Puis le soleil est revenu, et toute la joyeuse bande a pu retourner dehors. Marion et Charles avaient organisé un grand tournoi, avec pleins de cadeaux à la clé. Les épreuves : jeux en bois, lancer de hùches, de couteaux, de poids, chamboule-tout, catapulte et défi photo !