top of page

Mariage en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes d'Armor

J'inaugure ce blog tout neuf avec un mariage très spécial à mes yeux, celui de Chloé et de Guillaume. Ce mariage est le premier que j'ai photographié en tant qu'unique photographe, en juin 2022. J'avais déjà été seconde photographe sur quatre mariages, mais jamais toute seule ! Autant dire que j'avais un peu les chocottes en me rendant à la mairie de Gévezé pour ce mariage en Ille-et-Villaine ! En plus, il y avait une grosse canicule ce jour là, je cumulais ! Mais l'acceuil chaleureux des deux amoureux et de leurs invités m'a vite fait oublier mes appréhensions !


Mariage en Ille-et-Vilaine à la mairie de Gévezé

Chloé et Guillaume se sont dit oui devant l'adjointe au maire de Gévezé.


Puis, on a traversé la rue pour nous rendre à l'église de Gévezé. Les deux tourteraux ont prononcé leurs vœux de mariage sous les regards aimants de leurs proches. Quand je regarde les photos de cette magnifique cérémonie religieuse, le chant "Qu'il est formidable d'aimer" me revient en tête.


La cérémonie religieuse terminée, nous avons pris la route pour nous rendre au sublime domaine de la Garaye, à Taden, près de Dinan. Nous nous sommes éclipsés avec Chloé et Guillaume pour faire quelques photos de couple devant les ruines du Château de la Garaye. Le joli bouquet coloré de la mariée a été confectionné par le fleuriste L'Entre Pots, à Gévezé.

La robe de mariée que porte Chloé vient d'Églantine Mariages & Cérémonies. Et le costume de marié de Guillaume est un Father & Sons.


On a aussi fait les traditionnelles photos de groupes. Mention spéciale au grand-père qui a fait le poirier sur la photo de famille !


Après tout cela, il est enfin venu le temps pour les mariés de se détendre avec leurs proches, au bar à bonbons, au photobooth, et puis évidemment au vin d'honneur ! C'est l'occasion pour moi de me faufiler entre les invités pour les prendre en photo sous leur meilleur jour.


Avant de passer à table, Chloé a décidé d'organiser une cérémonie des rubans. Cette cérémonie remplace le célèbre lancé de bouquet, de manière plus photogénique et plus ludique. Chloé a accroché à son bouquet autant de rubans qu'il y avait de "filles à marier". Chacune attrape un ruban et tourne autour de la mariée, qui coupe un à un les rubans, sans regarder bien entendu ! La dernière a être accrochée au bouquet sera dit-on la prochaine à se marier ! La gagnante ce jour là n'était autre que la meilleure amie de la mariée, ce qui a provoqué une explosion de joie dans l'assemblée !