top of page

Une seance photo famille à Bouguenais, en extérieur

Séance photo en famille, photographe bébé nantes, photographe reze, photographe bouguenais, photographe famille nantes, Séance photo famille nantes, photographe nantes, photographe famille reze

L'été dernier, j'ai eu la chance de photographier le petit Tom, 16 mois, et ses parents, Pauline et Anthony. Ces derniers s'étaient fait offrir une carte cadeau pour une séance photo avec moi. Nous nous sommes donc retrouvés un après-midi de septembre au Port Lavigne, un petit port situé sur les bords de Loire, près du bourg de Bouguenais.


Pourquoi choisir une séance photo famille en extérieur ?

Choisir de réaliser sa séance photo de famille dans un parc, dans une forêt ou à la plage, c'est l'assurance de passer un bon moment en famille ! La nature offre un cadre amusant pour les enfants curieux et pour les parents amateurs de bons bols d'air frais ! Tom a adoré gambader dans l'herbe (il marchait depuis deux semaines seulement 🥺), escalader une table de pique-nique, et cueillir des petites fleurs ! Pour une seance photo famille à Bouguenais, Le Port Lavigne est particulièrement photogénique avec ses bâteaux colorés : on a pu varier les ambiances en quelques pas seulement !

Comment s'habiller pour une séance photo famille ?

Pour une séance photo à plusieurs, la règle d'or est de porter des vêtement confortables dans lesquels vous vous sentez bien ! Pour des photos encore plus jolies, essayez d'accorder vos vêtements entre vous. Imaginez si Anthony portait une chemise hawaïenne multicolore et Pauline une robe de soirée en satin rouge, le rendu serait totalement différent, et pas forcément très harmonieux ! Il est donc important de choisir des tenues assorties au niveau des couleurs, au niveau des saisons, et au niveau du style (tout le monde décontracté, ou tout le monde sur son 31). Ici, Anthony et Pauline ont choisi des tenues aux couleurs neutres (marron, blanc et noir) et avec de jolis imprimés. L'ensemble est harmonieux, intemporel et doux : l'oeil est attiré par leurs visages plutôt que par leurs vêtements. Je ne suis pas contre les couleurs vives, mais attention à ne pas en abuser lors des séances photos à plusieurs !


A quelle occasion réaliser une séance photo en famille ?

Il existe une infinité de raisons pour lesquelles on peut réaliser une séance photo en famille. Les parents sont très bien placés pour savoir que les enfants grandissent à une vitesse folle, c'est pourquoi il est extrêmement précieux d'avoir de jolies photos de famille à toutes les étapes de nos vies. Rien ne sert d'attendre le moment parfait : n'importe quelle saison peut convenir pour réaliser de belles photos que vous prendrez plaisir à regarder pendant des tas d'années !


Quels autres lieux pour une seance photo famille à Bouguenais ?

A Bouguenais, j'apprécie particulièrement la Roche Ballue pour les séances photos en famille : on y trouve un point d'eau avec une plage, des jeux pour enfants, une jolie falaise de roche rouge, des chemins boisés, et plein d'herbe pour faire les fous !



Vous souhaitez réserver une séance photo en famille pour vous ou sous forme de carte cadeau ? N'hésitez pas à me contacter, ou aller jeter un coup d'oeil à ma galerie de photos de famille ou à mes tarifs de photographe famille à Nantes !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page