top of page

Les lieux naturels pour faire une séance photo à Nantes

Voici quelques uns de mes lieux préférés de la région nantaise pour réaliser une séance photo dans un cadre naturel.


Port Hamoneau, à Brains

C'est sans aucun doute le lieu où j'ai réalisé le plus de séances photos ! On y trouve de grandes étendues d'herbes hautes, des petits chemins boisés, et un joli cours d'eau. Il y a très peu de passage là-bas, c'est donc un endroit idéal pour une séance photo au calme, ou pour lâcher son chien. Et surtout, j'adore ce lieu pour ses magnifiques lumières en fin de journée ! Attention ce lieu n'est pas pratiquable en hiver à cause de la boue, je ne le conseille donc que du mois de juin jusqu'au mois d'octobre.




Le Port Lavigne, à Bouguenais

C'est un lieu verdoyant et très peu fréquenté, où l'on trouve quelques jolis bâteaux, une grande bambouseraie, des grandes étendues d'herbe, des chemins sableux, et un cours d'eau. C'est un endroit idéal pour tout type de séance, et accessible toute l'année !




Le parc du Grand Blottereau, à Nantes (est)

Un immense parc qui compte de grandes pelouses, de jolis chemins boisés, un ponton de bois qui serpente sur l'eau, et un petit pavillon asiatique.




Le parc de la Chantrerie, à Nantes (nord)

C'est un immense parc combinant une grande forêt, des pentes de gazon, un joli chemin le long de la Loire, et un magnifique manoir. Petit point négatif, il peut être difficile de se garer à proximité, c'est à prendre en compte si vous venez avec vos enfants par exemple.




Le parc floral de la Beaujoire

Un très grand parc avec beaucoup de plantes différentes, d'arbres, et de fleurs au printemps.



Le jardin extraordinaire, à Nantes

Un petit parc avec deux curiosités : une grande cascade et un escalier en métal collé à une falaise. En haut de l'escalier, on a aussi une belle vue sur la Loire et la grue grise.



Le jardin des plantes, à Nantes

C'est le parc le plus connu de Nantes, et ce n'est pas pour rien ! C'est un très joli coin de verdure en plein centre ville, avec de nombreuses fleurs, et de sublimes serres. Gros point négatif : les pelouses ne sont pas autorisées. Et c'est aussi un lieu très fréquenté le weekend. Ce n'est donc pas un parc adapté pour une séance en famille. Il est cela dit très bien pour une séance portrait ou couple, de préférence en semaine pour éviter la foule !




Le parc de la Morinière, à Rezé

Un joli petit parc très tranquille avec tout ce qu'il faut pour une séance photo : des pelouses, de beaux arbres, un petit point d'eau avec un petit pont en bois, et un joli bâtiment ! A deux pas, on trouve aussi les bords de la Sèvre nantaise, pour varier les ambiance au cours d'une même séance photo !


Plein d'autres lieux proches de Nantes seraient très agréables pour une séance photo, mais je n'ai pas de photos pour vous les présenter pour le moment. Voici quelques idées en vrac où il me plairait de faire des photos :

  • le parc de Procé et le val de la Chézine

  • le parc de l'île de Versailles

  • l'île Forget

  • la forêt de Touffou


Voilà pour les principaux lieux naturels qui me viennent en tête, mais n'hésitez pas à me proposer d'autres lieux pour votre séance photo !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page